Attention, concentré de jeunes talents !Â
Pour la huitième année consécutive, le Théâtre 13 organise son concours dédié aux jeunes metteurs en scène. Les participants ont entre 25 et 35 ans et les spectacles doivent comporter un minimum de 6 comédiens. Un jury de présélection (composé des metteurs en scènes ayant travaillé au Théâtre 13) retient les 6 meilleurs projets parmi les 80 qui concourent chaque année. Ces spectacles sont présentés au public et au jury final (composé des principales institutions présentes dans le secteur du spectacle vivant ainsi que de directeurs de théâtres).
Pour le public, c’est l’occasion de découvrir le travail de jeunes metteurs en scène talentueux : des spectacles ambitieux, originaux et de très grande qualité. Etre présent au moment de l’envol des créateurs de demain.
Pour les metteurs en scène, le concours est un réel dispositif d’accompagnement et de soutien : développer un projet ambitieux avec le soutien de metteurs en scène confirmés, bénéficier d’un temps de répétition de 3 semaines au Théâtre 13, confronter leur travail au public et rencontrer très vite les principaux partenaires de notre profession et les programmateurs de théâtre.
Les spectacles en compétition cette année :
– « Barbe-bleue, espoir des femmes » de Dea Loher, mise en scène d’Alain Carbonnel
– « Hôtel Palestine » de Falk Richter, mise en scène de Fabio Godinho
– « Münchhausen, le spectacle » écriture collective dirigée par Julien Luneau, mise en scène d’Elsa Robinne
– « L’anniversaire » d’après C.T, mise en scène de Johanna Boyé
– « Love & Money » de Denis Kelly, mise en scène de Benoît Seguin
– « Alice » texte et mise en scène d’Anaïs Laforêt et Aïda Asgharzadeh
Du 11 au 30 Juin  au Théâtre 13 / SeineÂ
30 rue du Chevaleret
75013 Paris
Plus d’informations sur le site du Théâtre