Le Festival « Mises en capsules » nous a réservé une belle surprise totalement déjantée, Les égouts de mon âme de Sébastien Blanc et Nicolas Poiret dans une mise en scène d’Anne Bouvier et de Pascal Zelcer. Cette création désopilante dans sa forme courte s’avère être un petit concentré de comédie désopilante comme on les aime !

Louise Delalande, auteur de romans à l’eau de rose en perte de vitesse, est forcée par son éditeur à écrire son autobiographie « bien crado ». Jusqu’où ira-t-elle pour rester dans la lumière ? Et vous, jusqu’où irez-vous ?

Cpasules

La mise en scène d’Anne Bouvier et de Pascal Zelcer est complètement folle car tout s’enchaine dans un rythme endiablé. Pascal Zelcer incarne avec brio cet éditeur odieux répondant aux sirènes de la rentabilité exigeant de son auteure des résultats rapides et concrets. Anne Bouvier se démultiplie avec bonheur en interprétant un personnage fantasque, prêt à tout pour survivre professionnellement. Excellant sur scène dans de multiples registres, Anne Bouvier et Pascal Zelcer constituent ici un duo comique qui appelle d’autres aventures. On les leur souhaite !

Laurent Schteiner

 
Les égouts de mon âme de Sébastien BLANC et Nicolas POIRET
Mise en scène d’Anne BOUVIER et de Pascal ZELCER
Avec  Anne BOUVIER et de Pascal ZELCER
Création musicale : Pierre Antoine DURAND
Création costumes : isabelle BARDOT et julien DEMOULIN

Share This