A compter du 26 juin jusqu’au 22 aout, les fêtes nocturnes de Grignan ouvrent leurs portes à la création et notamment à celles de Didier Bezace autour d’un triptyque dédié à Georges Feydeau, QUAND LE DIABLE S’EN MÊLE.
Sur l’invitation du Département de la Drôme, Didier Bezace investit cet été la cour du château de Grignan. Il y monte sous les étoiles trois courtes pièces de Feydeau : Léonie est en avance, Feu la mère de madame, On purge bébé. Une chronique fragmentaire joyeuse et cruelle de l’anarchie conjugale, promettant des soirées d’été placées sous le signe de la magie et du rire.
Pas de portes qui claquent, de canapés ni de boudoirs, simplement un grand tréteau nocturne sur lequel se jouent et se rejouent les variations cruelles et drolatiques de la vie maritale. Pour affoler les esprits et les corps, Feydeau se déguise et entre dans le jeu sous les traits de différents personnages. Une farce magique où les couples ont quitté l’Eden depuis longtemps; ils sont au purgatoire, et du purgatoire à l’enfer, il n’y a qu’un pas… quand le
diable s’en mêle.
Ces trois pièces de Georges Feydeau ont été adaptées et mises en scène par Didier Bezace. Pour l’occasion, il s’est entouré d’Alexandre Aubry, Thierry Gibault, Ged Marlon, Clotilde Mollet, Océane Mozas, Lisa Schuster et Luc Tremblais.