L’ombre de Stella de Pierre Barillet qui se joue actuellement au théâtre du Rond-Point dans une mise en scène de Thierry Harcourt avec Denis d’Arcangelo constitue une pépite à ne pas rater. Ce seul en scène efficace au rythme délié nous transporte avec humour et émotion dans le monde de Mylène Janvier, l’ombre d’une grande actrice, Stella Marco.

Avec beaucoup d’originalité, Mylène Janvier, alias Denis d’Arcangelo, utilise un pupitre comme magnétophone afin d’enregistrer ses mémoires. Ayant été l’assistante et bien plus de l’actrice Stella Marco, elle se livre à quelques confessions savoureuses qui ont jalonné leurs vies à toutes deux.  Le texte de Pierre Barillet est magnifiquement bien écrit et se prête à cette interprétation étonnante de Denis d’Arcangelo.

La vie de Stella se déroule telle une pelote de laine par ce qui a été son ombre depuis tant d’années. Des propos parfois acerbes, voire acides jalonnent ce chemin de vie témoignant de frustrations et de rancÅ“urs.  Mais cette de carte de vie ainsi dévoilée sera la catalyseur d’un coup de théâtre final qui emportera tout sur son passage, y compris la compréhension première des spectateurs. Ce seul en scène efficace et bien conçu est à l’évidence une très belle création qu’il convient de ne pas rater.

Laurent Schteiner
 
L’ombre de Stella de Pierre BARILLETt
Mise en scène de Thierry HARCOURT
Avec Denis d’ARCANGELO

  • Costumes : Michel DUSSARAT
  • Lumière : Jacques ROUVEYROLLIS assistée de Jessica DUCLOS
  • Son : Claude MARTIN
  • Scénographie : Marius STRASSER
  • Assistant mise en scène : Stéphanie FROELIGER
  • Perruques et Maquillage : Michèle BERNET
  • © Giovanni Cittadini Cesi

 Théâtre du Rond-Point
2 avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris
Réservations :  01 44 95 98 21
www.theatredurondpoint.fr
 

Share This