Deux têtes d’affiche se retrouvent actuellement au Théâtre Michel, Christophe Malavoy et Tom Novembre dans une pièce de Didier Caron, Fausse note. Cette pièce dramatique qui se déroule dans les années 70 se dévide au fil de la représentation tenant le spectateur en haleine jusqu’au bout. Une partie de cache-cache bien orchestrée !

H.P. Miller, chef d’orchestre de renommée internationale vient d’achever son concert à la Philarmonique de Genève. Il est mécontent de la tournure de ce concert et particulièrement agacé par la prestation de son 1er violon. Il planifie une réunion pour le lendemain afin de remettre les choses en place. Un homme se présente à sa loge sous les traits de Léon Dinkel, un passionné de son art, venu spécialement de Belgique pour l’applaudir. Mais ce personnage s’impose de façon obséquieuse à la limite de l’oppression et de l’étrangeté. Une rencontre qui changera la vie de chacun.


C’est une histoire bien singulière que nous propose Didier Caron. Ce huis clos oppressant convie le spectateur à un déroulement et une suite de coups de théâtre qui maintiennent un suspense final. Les deux comédiens sont excellents et procurent une partition de qualité. Signalons l’exigence du personnage incarné par Tom Novembre, qui est sans conteste à la mesure de son talent. Une belle rencontre à tous points de vue à découvrir !
Laurent Schteiner
 
Fausse note de Didier CARON
Mise en scène de Didier CARON et Christophe LUTHRINGER
avec Christophe MALAVOY et Tom NOVEMBRE

  • Assistance à la mise en scène : Isabelle BRANNENS
  • Lumières : Florent BARNAUD
  • Décor : Marius STRASSER
  • Costumes : Christine CHAUVEY
  • Son : Franck GERVAIS

Théâtre Michel
38, rue des Mathurins
75008 Paris
tel : 01 42 65 35 02
du jeudi au samedi à 21h, le dimanche à 16h

Share This