Le 11.Gilgamesh Belleville nous présente actuellement un ovni théâtral, un spectacle protéiforme qui bouscule toutes les conventions théâtrales classiques. Ce spectacle écrit et mis en scène par Alexis Armengol met en valeur une comédienne étonnante, Nelly Pulicani, qui assure en la circonstance une performance de qualité.
Quel lien relie un vilain petit canard abandonné et Zoé, orpheline ? Il existe plus de points communs qu’on ne croit. Le maître mot s’appelle résilience. Cette capacité à rebondir et tracer les sillons de sa vie. Les embûches sont multiples : la peur du monde extérieur et le manque de confiance en soi. Ce faisant Zoé nous embarque dans son univers composé de poésie et d’une certaine philosophie de vie. Zoé virevolte, dessine, crie, chante et danse sa vie. Tel un clin d’oeil au destin, elle se démultiplie en couleur jaune poussin.
Ce spectacle, qui donne l’impression de se créer au fur et à mesure, offre au spectateur le bonheur d’être surpris à chaque instant. La créativité prend la forme de dessins réalisés par une plasticienne ou encore par des films d’animation représentant Zoé. Ce spectacle, plein d’humour, regorge de créativité en explorant la profondeur de l’âme face à l’adversité. Saluons la performance de Nelly Pulicani qui rend ce spectacle étincelant.
Laurent Schteiner
Vilain ! de Alexis ARMENGOL
Mise en scène de Alexis ARMENGOL
avec Nelly PULICANI, Romain TIRIAKIAN, Shih Han SHAW
- Compositions musicales et chants : Romain TIRIAKIAN et Camille TROPHEME
- Dessins et film d’animation Félix BLONDEL, Shih Han SHAW
- Création et régie son : Quentin DUMAY
- Régie son : Rémy BILLARDON, Matthieu VILLOTEAU
- Création et régie lumière : Michèle MILIVOJEVIC
- Costumes : Marion MONTEL
- Scénographie : Heidi FOLLIET
- Regard scénographique : Caroline GUIELA NGYUEN
- Conseil dramarturgique : Julien FISERA
- Régie générale et régie lumière : Rémi CASSABE
- Régie plateau : Aurélien TRILLOT et Stéphane FOUCHER
- Copyright photos Florian Jarrigeon
Théâtre Gilgamesh
11 bd Raspail
Avignon
10h15