Le Studio Hébertot présente actuellement un joli spectacle, Mon chien dieu, de Douna Loup. Cette fable réveille en nous cette part de légèreté et d’insouciance enfouie dans les replis de notre d’enfance. Ce spectacle, mis en scène par Corine Réquéna aux confins d’un imaginaire onirique, exerce une fascination insoupçonnée.

Fadi et Zora, deux jeunes enfants versés dans le désÅ“uvrement, ont l’habitude de se retrouver chaque jour au même endroit. Ils essayent d’appréhender le monde mystérieux qui les entoure sans toutefois le comprendre. Chacun se raconte. Vie imaginaire pour Zora qui s’invente une histoire avec Luc, un hypothétique petit ami. En contraste, Fadi déroule, jour après jour, sa vie familiale qui le nourrit. Mais un jour, nos deux amis vont découvrir un chien mort. Décidés à lui offrir une sépulture décente, ils vont basculer vers une vie pleine de surprises et  de fantaisie. Ce chemin qui se dessine pour eux sera celui du passage vers l’âge adulte.

Ce spectacle, rempli d’émotions, nous fait voyager dans les entrelacs d’une enfance où les émois amoureux se révèlent. Ce chien, sorte de psychopompe, guide de vie et de mort, devient le catalyseur du passage à l’âge adulte. Alternant poésie et onirisme, ce spectacle aborde, avec une certaine mélancolie liée à la perte de l’innocence, la gravité et les responsabilités de l’état adulte.

Emmené par deux comédiens touchants, ce spectacle s’avère émouvant à plus d’un titre en nous rappelant à quel point le creuset de l’enfance est un paradis perdu dont l’homme n’en finit pas de pleurer secrètement sa disparition.

Laurent Schteiner

Mon chien Dieu de Douna Loup
Mis en scène par Corinne Réquéna

Avec Eléna Bruckert, Nassim Haddouche et Cristina Iosif / Lou Montagne (en alternance)

Musiques : Joachim Latarjet
Scénographie : Victor Melchy
Marionnette : Amélie Madeline
Création lumière : Léandre Garcia La Molla
Costumes : Pétronille Salomé

Studio Hébertot
78 bis bld des Batignolles
75017 Paris

Résa : 01.42.93.13.04
contact@studiohebertot.com

jusqu’au 20 novembre 2021 le samedi à 15h

Share This