Après avoir rencontré un franc succès avec leur premier spectacle “Il était deux voix”, Rémi Poureyron et son partenaire Nathan Guhl nous embarquent pour une traversée de L’Asie à La Comédie Saint Michel. Guitares en bandoulière, les deux comédiens nous racontent les légendes les plus célèbres du continent asiatique accompagnés de notes et d’arpèges envoûtants.
Sur le petit plateau du théâtre, deux voix et leurs instruments narrent des récits de conte entièrement réécrits par les acteurs du spectacle. Certaines histoires ont été raccourcies pour plus de dynamisme, d’autres présentent des petites notes d’anachronisme qui font rire aux éclats aussi bien les enfants que leurs parents. Avec leurs énergies folles et communicatives les deux conteurs nous feraient presque oublier l’espace limité dont ils disposent pour interpréter tous ces récits rocambolesques qu’ils retracent avec enthousiasme.
On saluera la qualité du jeu de guitare des deux musiciens qui parviennent aussi bien à imiter le son d’un cithare chinois qu’à illustrer la teneur de leurs narration tantôt palpitante, drôle ou effrayante et ainsi capter l’attention de leur jeune public qui en redemande. On pourrait rester des heures à les regarder jouer de la musique tandis qu’ils nous expliquent pourquoi la mer est salée, relatent la terrifiante histoire de Baba Yaga la sorcière.
Il était deux voix en Asie est un formidable moment de théâtre qui ravira toute la famille. A travers ce joli spectacle pour enfants, Rémi Poureyron et Nathan Guhl nous invitent à découvrir ou redécouvrir avec bonheur les fabuleux contes et légendes de cette région du monde riche de culture pourtant si mal connue des européens.
Marie Lorho
Il était une fois en Asie de Nathan Guhl et Rémi Poureyron
Mise en scène : Nathan Guhl, Rémi Poureyron
Avec : Nathan Guhl, Rémi Poureyron
Crédit photo / Alain Mauron
La Comédie Saint-Michel
95 Bd Saint-Michel 75005 PARIS
01 55 42 92 97
www.comediesaintmichel.fr
– les dimanches à 14h jusqu’au 27/03
– les dimanches à 15h15 à partir du 3/04