Théâtre : « Le syndrome d’Hercule » à l’Essaïon
Le théâtre Essaïon nous propose actuellement un spectacle tout public dès 8 ans de Gilles Sallé et Marie Courtel, Le syndrome d’Hercule. Cette jolie comédie musicale à valeur pédagogique nous propose d’aborder de façon ludique la mythologie dans tous ses états.
Mlle Lapythie est hypnothérapeute et soigne ses patients grâce à la mythologie. Un jour, un homme frappe à sa porte par hasard. Il s’est manifestement trompé d’étage. Olympe Lapythie (ça ne s’invente pas !) détecte qu’il pourrait bien être un futur patient, tant les symptômes qu’il décrit semblent se rapprocher de ce qu’elle nomme le syndrome d’Hercule. Cet ensemble de névroses et de phobies nécessitent pour être définitivement guéri qu’il accomplissent les douze travaux d’Hercule grâce à ses séances d’hypnose.
Cette comédie musicale, en imprimant un rythme entrainant, convoque des musiques où le rock, la pop, le slam ou le rap assurent des respirations musicales entre chaque travail d’Hercule. Ce spectacle explore la solitude dans notre société où ses membres vivent dans une certaine solitude. Et le spectacle ne serait être complet sans une note d’amour. La belle interprétation de Gilles Sallé et Charlotte Jouanneteau emporte cette pièce avec bonheur ! Venez nombreux rire et chanter à l’Essaïon !
Laurent Schteiner
Le syndrome d’Hercule
Mise en scène : Gilles Sallé et Charlotte Jouanneteau
avec Charlotte Jouanneteau ou Marie Courtel et Gilles Sallé ou Paul Cervera
Paroles, musiques : Gilles Sallé
Livret : Gilles Sallé et Marie Courtel
crédit photo : Marcella Barbieri
Comédie musicale tout public, à partir de 8 ans
Marie COURTEL – 06 17 19 67 72
cie.antimonotonie@gmail.com
du 24 septembre au 3 décembre 2022
chaque samedi à 17h30
Durée : 60 min
Tarifs : 20€ / 12€ (-16 ans)
Au théâtre Essaïon – 6 rue Pierre au Lard – 75004 Paris
les lundi et vendredi à 16h pendant les vacances de la Toussaint