Un spectacle plaisant à l’humour belge et décalé, nous invitant dans l’univers des deux finalistes d’une émission de télé-réalité. Avec beaucoup d’humour et d’autodérision, de tendresse aussi parfois, on assiste au rapprochement de ces deux hommes qui comprennent petit à petit la manipulation de la production dont ils sont victimes.

 

Ces deux hommes sont enfermés dans la salle de bains. Les deux concurrents ont des difficultés à vivre cette promiscuité mais se prêtent malgré tout au jeu, et suivent « la voix » qui les soumet à des rituels dansants, les invite à se rendre au confessionnal ou leur indique leur score respectif.  

 

Et de fil en aiguille, nous voilà immergés dans l’intimité de ces deux archétypes masculins : l’un très viril, l’autre possédant sensibilité et délicatesse, au grand dam de sa famille qui n’accepte pas l’exagération de cette facette de lui que donne l’émission. Cette promiscuité finit par les pousser à se confier l’un à l’autre, ils livrent alors leurs réflexions sur ce qui les préoccupent comme la nature, l’existence ou encore les femmes.

 

Les deux comédiens ont une magnifique complicité sur le plateau et sont délicieux, surtout lorsqu’ils dansent…

 

 Ils évoluent dans une salle de bains aseptisée où la baignoire lumineuse, au centre du plateau, est pour les deux comédiens la source véritable de leurs terrains de jeux !

 

Anna YORKA

 

Le bain par Les Zindésirables

Avec Jean-Yves GIRIN et Marc ANDREINI

Mise en scène : Matho CARLES et Joël MICHIELS

Avignon Off  du 7 au 28 juillet 2012 à 15H50 au théâtre des Béliers, 53 rue du portail Magnanen 84 000 AVIGNON

Réservations : 04 90 82 21 07

 Durée : 1h05

Tarifs : 16 / 11/ 10€.

Share This