Après une belle programmation à la Pépinère Théâtre la saison dernière, « Les Franglaises » revenaient pour deux dates exceptionnelles à la Cigale les 14 et 15 Juin et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont entraîné leur public dans un délire jubilatoire à la précision impressionnante. Dans la lignée de grands spectacles musicaux comme celui des Voca people, les Tistics imposent leur style et proposent un concert théâtral burlesque et déjanté. On espère avec impatience qu’ils reviendront plus longuement à Paris après leur tournée en France et en Suisse cet été !

TISTICSOUvertureBasePleineDefAMEILLEURES_HD-1

Les Tistics partent d’un postulat très simple : tout le monde fredonne avec entrain des tubes anglo-saxons. Mais savons-nous vraiment ce dont ces chansons parlent ? Qu’à cela ne tienne cette troupe délurée composée de 12 comédiens talentueux nous fait la démonstration en direct que l’intelligence du texte n’est pas toujours au rendez-vous. Traduisant littéralement les paroles de grands standards tels que « Hôtel California », « Billie Jean » ou encore « California Dreaming », ils proposent aux spectateurs de deviner alors la chanson originale pour la réinterpréter ensuite avec leurs arrangements.

Au delà du jeu truculent sur les mots et la langue, c’est avant tout un spectacle extrêmement bien mis en scène. Les interventions décalées entre les chansons ainsi que les chorégraphies sont particulièrement soignées. Les 12 artistes maitrisent à la perfection plusieurs disciplines, jouant d’instruments divers, dansant en rythme et surtout ils sont tous dotés de voix incroyables. Les arrangements que la compagnie propose sur ces chansons que nous connaissons tous mettent en lumière de très belles harmonies vocales. Saluons également la prestation sympathique et entraînante du groupe « Les cahiers d’Auré » qui assuraient la première partie du show des Tistics.

La salle en tous les cas était pleine et le public de la Cigale ne s’y est pas trompé puisque il a salué spontanément d’une standing ovation ce spectacle d’anthologie. Si les Franglaises passent du côté de chez vous ne les manquez pas !

Audrey Jean

« Les Franglaises »  mis en scène par Les Tistics

Plus d’informations sur le site :

www.lestistics.com

Un extrait vidéo pour vous donner une idée :

http://youtu.be/OFjgveu_86g

Share This