Nous avons eu la chance de participer cette année à la 13e édition du festival Teatro a Corte qui se déroule du 5 au 21 juillet. Trois weekends sous le signe du spectacle, de la nature et du patrimoine historico-architectural. Ce festival, qui est un exemple unique de créativité en Europe propose des spectacles internationaux de grande qualité dans les demeures des familles de Savoie.

9

Ce carrefour de la création contemporaine européenne, au sein même des palais et châteaux turinois, nourrit des projets culturels assurant une harmonie parfaite des genres. Cette rencontre multiculturelle est brillamment animée chaque année par la région Piémont, la ville de Turin et la Fondation qui préside à sa réalisation. Ce festival présenté au cœur de l’architecture historique de la ville de Turin apporte une plus-value réciproque  profitant à la créativité contemporaine pour notre plus grand plaisir.

Un passo concreto verso l’Europa delle culture.
Voici le programme du weekend dernier (du 5 au 7 juillet) :

  • De nos jours du Collectif Ivan Mosjoukine
  • The big movement de Dries Verhoeven
  • Blow de Boukje Schweigman
  • Lähtö (départ) de Whs/kalle Nio
  • Out of time de Colin Dunne
  • Orlando de Paolo Mohovich
  • La macchina per il teatro incosciente de La voce delle cose

Nous reviendrons au fil des articles en détails sur les spectacles qui nous ont le plus marqués.

Nous tenons à remercier tout d’abord Beppe Navello, Président de ce festival pour l’organisation de ces rencontres inédites, son professionnalisme, sa gentillesse et sa grande disponibilité. Nous y associons également Sylvie Cavacciuti et Juliette Noon pour l’accueil  des journalistes, l’organisation sans faille qui a prévalu à la réussite de ce weekend ainsi que leur disponibilité. Nous avons conscience que ces remerciements se situent bien en-deçà des mérites qui les animent.

Laurent Schteiner

Beppe Navello
3

Share This