GRANDE MARCHE SILENCIEUSE LE VENDREDI 4 JUILLET A 17 HEURES.
RENDEZ-VOUS ET DÉPART PLACE DE L’HORLOGE.

Dans le grave contexte actuel, nous nous refusons de célébrer de manière festive l’ouverture du OFF et animer, comme si de rien n’était, le cœur d’Avignon.

affiche_off_2014
Fort de ses 8 000  professionnels, de ses 52 000 abonnés et de son nombreux public, le OFF apportera donc cette année encore à la ville d’Avignon, au département du Vaucluse et à la région, une manne financière considérable et une extraordinaire énergie créatrice.

Oui ! L’écrasante majorité des compagnies jouera pendant ce festival. 
Les compagnies joueront, parce qu’elles n’ont pas le choix, et non parce qu’elles sont en accord avec un agrément qu’elles rejettent massivement. 
Elles joueront le dos au mur parce qu’elles n’ont pas les moyens de tirer un trait sur un investissement artistique, humain et financier de plusieurs mois. 
Elles joueront parce qu’elles ont rendez-vous avec leur public. 
Nos lettres aux pouvoirs publics sont à ce jour restées sans réponse. Le OFF et ses milliers de créateurs sont comme d’habitude passés sous silence. Puisqu’ils se débrouillent pour jouer, pourquoi s’intéresser à eux ?
Au silence qui nous est opposé, nous répliquerons par le silence.
Le 4 juillet, les artistes et techniciens du OFF se rassembleront pour une marche silencieuse dans les rues d’Avignon. Au terme de cette marche, des milliers de ballons seront lâchés dans le ciel, chacun porteur d’un message. 
Nous appelons tous les avignonnais, tous les festivaliers, tous les citoyens qui désirent s’engager au côté du OFF à nous rejoindre pour donner encore plus de retentissement à cette action.

Share This