Evénement : Delphine Horvilleur, invitée de marque aux Plateaux Sauvages
Pour la troisième saison, Les Plateaux Sauvages dressent leurs tables de banquets peu ordinaires où se mêlent à la fois voix artistiques, politiques, publiques et amicales, pour raconter l’incroyable parcours de personnalités hors du commun. Ce 21 novembre, il s’agissait de mettre à l’honneur Delphine Horvilleur.
Rabbin au sein de l’association Judaïsme en Mouvement, Delphine Horvilleur dirige la revue de pensées juives Tenou’a. Elle y mène des ateliers très suivis d’étude de la Bible et du Talmud. Elle est autrice de nombreux livres comme Réflexions sur la question antisémite publié en 2019 et Vivre avec nos morts en 2021. Son premier texte écrit pour le théâtre, Il n’y a pas de Ajar, est créé en septembre aux Plateaux Sauvages.
Laetitia Guedon, en maitresse de cérémonie nous avait concocté une soirée magique où la joie, l’humour et l’émotion étaient réunis autour de la personnalité talentueuse et solaire de Delphine Horvilleur. Entourée de sa famille, d’amis, de personnalités (Anne Sinclair, Natalie Dessay, Stéphane Freiss ou encore Oliver Nora) et d’un public acquis à sa cause et à son talent, elle nous a livré une part touchante d’elle-même à travers ses souvenirs, ses anecdotes avec humour et délicatesse. Les témoignages prodigués à son endroit remplis d’émotion et d’admiration nous ont touché à plus d’un titre. Enfin, n’oublions pas la musique qui a fait chavirer toute l’assistance grâce à la somme d’émotions qu’elle a su dégager. Saluons Laetitia Guedon et son équipe qui ont réussi une soirée absolument mémorable !
Laurent Schteiner