Le Prix du concours du Théâtre 13 va s’achever, mardi 30 juin  (à 19h30) et mercredi 1er juillet (à 20h30), avec sa dernière proposition : »L’enfant froid » de Marius von Mayenburg mis en scène par Stéphane Bénazet. Découvrez l’entretien de Stéphane Bénazet !
A noter que la remise des prix aura lieu jeudi 2 juillet à 12h00 au Théâtre 13 Seine.
L’Enfant froid se passe dans le monde de la classe moyenne européenne : il y a Papa et Maman, qui ont de l’argent et veulent le garder pour eux, leurs deux filles, Lena la rebelle et Tine la dévergondée, et leurs amants respectifs, Johann, qui confond toujours Lena avec une certaine Melanie, et Henning, qui aime exhiber son sexe dans les toilettes des dames. Sans oublier Werner et Silke, un couple accompagné d’un enfant dans un landau…
Au commencement, ils se croisent dans un bar à Berlin.
Il y a Lena, la jeune femme rebelle, lassée du conformisme de son père. Elle cherche désespérément une lueur dans ce monde austère, quitte à embellir la réalité…
Il y a Tine, sa sÅ“ur, qui en a assez d’être la petite dernière. Elle veut se frotter au monde des adultes. Charnellement.
Il y a Papa, obnubilé par l’argent. Il a gagné sa vie péniblement. Il ne le dit pas mais il rêve de voyager. Un jour peut-être…
Il y a Maman, qui vit dans l’ombre de Papa. Elle aussi, elle aimerait découvrir le monde. Oui mais… sans Papa.
Plus loin, se trouve Henning, un jeune homme naïf et gentil. Il aimerait avoir une vie normale. Malheureusement il ne peut s’empêcher de se masturber en écoutant des femmes faire pipi.
A côté d’eux, il y a Werner et Silke, un couple de trentenaires accompagné d’un enfant.
Werner est un bon père, il s’occupe bien de sa fille. Trop peut-être.
Silke, elle préfère boire. Beaucoup. Elle aspire à une autre destinée. Peut-être qu’elle n’a pas exactement la vie dont elle rêvait…
Tous essaient d’exister, essaient de parler, essaient d’avancer.
Et puis, il y a cet enfant, qui les observe.
Mais lui parviendra-t-il à devenir ce qu’il souhaite ? Sera-t-il plus chaleureux que le monde qui l’entoure ? N’est-il pas déjà froid ?
   [wpaudio url= »http://xn--thatres-cya.com/wp-content/uploads/2015/06/Stephane.mp3″ text= »Interview de Stéphane Bénazet » dl= »0″]