Ma vie est un clip est un spectacle de danse singulier et déroutant qui combine à la fois une somme de documents sonores et de vidéos et la performance dansante de Marinette Dozeville. Un spectacle familial participatif drôle et décapant.

I walk into an empty room
And suddenly my heart goes « boom »
There must be an angel
Playing with my heart
Eurythmics

Le début du spectacle est assuré par une animation entrainante et enthousiasmante de Marinette Dozeville qui brise le quatrième mur en enracinant le spectacle dans les mouvements corporels. Car danser demeure le fil rouge de ce spectacle qui a rassemblé des vidéos où l’on voit nos congénères se trémousser dans leur salon ou dans leur cuisine. Danser représente, pour certains davantage une catharsis, forme d’exutoire anti-stress ou impudeur, que d’une figure exhibitionniste.

Danser en remuant le corps apaise l’esprit, parfois en surchauffe. Danser génère également l’oubli de tout et principalement de soi. On crée quelque chose de grand, de plus grand que soi. Les enregistrements sonores, fruit d’enquêtes de terrain, témoignent tous de cette envie de lâcher-prise et fantaisie. Les solos de Marinette Dozeville, par leur singularité, traduisent avec beauté cette posture magique.

 

Laurent Schteiner

Ma vie est un clip de la compagnie Marinette Dozeville
Festival Eldorado #6

Share This