LA SCENE NATIONALE D’ORLEANS propsoe SOIREES PERFORMANCES du 2 au 11 Avril
Irrévérence, croisement des arts, virtuosité sont au rendez-vous de la 4e édition des Soirées performances !
6 spectacles dont 1 création, 1 Écran de danse, 1 exposition
Les six oeuvres programmées, l’exposition Performances3 et la conférence Écrans de Danse ont pour point commun le questionnement des différentes facettes de l’Art, ses arrangements et ses combinaisons.
Les artistes-plasticiens Régis Sénèque, Hélène Singer et Frédéric Vincent inaugurent le festival en explorant notre rapport à l’animal, la question du corps dans l’espace ou encore les liens entre culture populaire et culture savante.
Thomas Ferrand présente sa création 2014
Une excellente pièce de danse
Jeudi 3 avril, 20h30 et vendredi 4 avril, 19h
Les excentriques Sophie Perez et Xavier Boussiron dévoilent Prélude à l’agonie, pièce à la croisée du cabaret et du baroque (suivi de la conférence Écrans de danse animé par Edwige Phitoussi) tandis que Germinal d’Antoine Defoort et Halory Goerger tente de recréer le monde à partir de rien.
Mette Invargtsen évoque avec force la puissance de la nature avec The Artificial Nature Project alors que David Bobee nous plonge dans la moiteur de Warm.
En clôture de festival, Pierre Rigal nous livre son concert rock chorégraphique, devenu aujourd’hui un classique : Micro.