La célèbre compagnie anglaise Okham’s razor nous a présenté au Théâtre Astra de Turin deux très beaux spectacles assis sur la performance et sur les relations humaines. Ces deux spectacles complémentaires rassemblent intensité émotionnelle et humour… A découvrir.
Le premier spectacle Arc met en scène trois performeurs (2 femmes et 1 homme) sur un radeau métallique suspendu aux 4 côtés. Ces trois circassiens testent leur rapport à cet espace délimité qu’ils essayent de dompter. Outre la performance, ce spectacle tient également à la beauté de sa dramaturgie. Une histoire où l’amitié se révèle exclusive. Un kaléidoscope de sentiments les plus divers va naître rappelant à chacun les problématiques de la vie en société, si petite soit-elle.
►Découvrez la vidéo youtube de ce spectacle
Le deuxième spectacle, Every Action, davantage burlesque, nous propose une scénographie très différente, à savoir un système de cordes et de poulie. Chaque action suscite une réponse contraire apportant un élément comique. Cette fois, deux couples se donnent la réplique dans de joyeuses acrobaties à la corde.
Laurent Schteiner
Arc / Every Action – Cie Okham’s RazorÂ
Arc : avec Alex Harvey, Tina Koch et Charlotte Mooney
Evry Action : avec Steve Ryan, Alex Harvey, Tina Koch et Charlotte Mooney
Théâtre Astra de Turin
© Dominico Conte