Le château de la Veneria Reale a proposé lors du premier weekend un spectacle exceptionnel, As the world tipped. La scénographie de cette superproduction est composée d’une scène qui oscille au fur et à mesure du spectacle pour se présenter à la verticale. Les protagonistes suspendus à des filins en acier sont projetés dans ce nouvel espace. Ce spectacle à couper le souffle a constitué un des temps forts du Festival.
Château de la Venria Reale
Si le canevas de ce spectacle interroge l’urgence du changement climatique et des possibles catastrophes qui en découlent, la compagnie anglaise Wired Aerial Theatre propose un spectacle aérien combinant images et performances acrobatiques.
Ce qui domine par-dessus tout est la grande précision et la maîtrise des acrobates à investir les images qui sont projetées rapidement. Pour mémoire, on cietra des images d’incendies ou d’inondations où les protagonistes y sont jetés pêle-mêle. L’effet est tellement impressionnant que le public se prend à oublier la position originelle des acrobates pour ne plus voir qu’un film projeté sur grand écran.
Laurent Schteiner
As the world tipped de la Cie Wired Aerial theatre
Château de la Veneria Reale
© Dominico Conte