Entrez Mesdames et Messieurs dans le Cabaret Extraordinaire. Vous y découvrirez un parterre d’artistes tous aussi déjantés les uns que les autres. Du cirque à la chanson décomplexée, Maria Dolores en diva sensuelle et étonnamment drôle nous guide à travers les arcanes d’une soirée folle.
C’est en hôte aux accents ibériques que Maria Dolorès, nous présente des numéros où pêle-mêle nous retrouvons des artistes accomplis tels que les Sea Girls, Christian Tétard, Immo, Caroline Siméon au trapèze ou encore Thomas Trichet et sa roue Cyr hypnotique.
Les Sea Girls aux chansons burlesques et corrosives surfent avec talent en renouvelant la chanson française dans des rythmes endiablés. Le Grand Yanowski et son cirque des mirages, personnage sorti tout droit d’un roman de Dostoïevski semble possédé tant ses chansons, véritables mises en scène théâtrales nous inspirent tout un univers. Son complice et pianiste Fred Parker, imperturbable, l’accompagne dans ces voyages empreints de poésie et de singularité.
Le cirque figure également en bonne place dans ce Cabaret Extraordinaire avec notamment Thomas Trichet qui nous propose un numéro où l’artiste se joue de sa roue Cyr dans un duel ou l’homme et son instrument ne font plus qu’un. Caroline Siméon nous délivre des acrobaties aériennes hypnotisant le public par sa grâce et son talent. Immo, artiste de rue, conquiert avec facilité une salle qui le suit dans ses facéties de clown jongleur et musicien.
La fête ne serait être complète sans Christain Tétard, alias Jean-Jacques, éternel gaffeur et complice de Maria Dolorès, Madame Loyale. Les Paraconteurs et le Moustache Poésie Club, fantaisistes agitateurs viennent compléter le tableau de ce Cabaret Extraordinaire qui fait du bien !
Laurent Schteiner
Le Cabaret Extraordinaire
Mise en scène Armelle HEDIN
Mention Avril en Septembre