Le Bal des vampires, l’œuvre culte de Roman Polanski a été adaptée en une comédie musicale au théâtre Mogador. Sous la houlette de Roman Polanski, cette comédie musicale nous offre deux heures et demie d’un spectacle quelque peu inégal. Malgré une débauche de talents assistée d’une magnifique scénographie, on regrettera le manque d’âme de cette super production qui tient finalement davantage du produit fini que d’une comédie musicale enchanteresse.
Les pérégrinations du professeur Abronsius, chasseur de vampires, et de son assistant Alfred, les guident en Transylvanie dans une auberge. Les habitants de cette auberge sont terrorisés par le Comte Krolock, propriétaire et vampire du château voisin. La fille de l’aubergiste, Sarah, est convoitée par Krolock qu il enlève à la barbe du professeur et d’Alfred. Ceux-ci lancés à la poursuite de Sarah, s’introduisent dans le château et se mêlent au Bal du Comte pour la récupérer.
Les musiques entre autres de Bonnie Tyler, retravaillées par Jim Steimnan, sont remises à l’honneur à cette occasion sur des paroles de Michael Kunze. Les chorégraphies davantage présentes en seconde partie, re-dynamisent le spectacle quelque peu ralenti en première partie par les seules chansons.
Mais ne boudons pas notre plaisir ! Ce spectacle, qui a fait le tour du monde en rencontrant un immense succès, ravira les fans de cette oeuvre mythique !
Laurent Schteiner
Le Bal des vampires de Roman Polanski
Mise en scène de Roman Polanski
Musiques de Jim Steinman
Chansons et livret : Michael Kunze