Après un triomphe au Théâtre des Variétés, Peter Pan fait un  “crochet”  par Bobino. Guy Grimberg adapte la fameuse pièce de JM Barrie en spectacle musical pour le plus grand plaisir des enfants, en s’inspirant largement du dessin animé de Walt Disney.

 

Londres, début du XXème siècle, un appartement cossu où vivent Michael, le benjamin, John et Wendy l’aînée, à qui incombe la lourde tâche de veiller sur ses jeunes frères. Arrivent deux  étranges visiteurs : Peter Pan, espiègle garçon à la recherche de son ombre, accompagné de la fée clochette. Bien décidés à s’échapper de leur vie de contraintes, Wendy, Michael et John acceptent l’invitation “du garçon qui ne voulait pas grandir” et s’envolent « deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu’au matin », direction le Pays  Imaginaire, ses enfants perdus, ses indiens, les pirates et leur Capitaine, le redooutable Crochet.

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que le spectacle nous en met plein la vue : une salle prestigieuse, Bobino, des décors et des costumes sur-mesure, une musique originale et des chorégraphies enlevées, sans oublier le talent des comédiens-danseurs-chanteurs. Une version qui ravira les enfants. On regrettera seulement les changements de décor : l’action  ralentit au point qu’ à chaque noir les enfants s’écrient  “c »est fini?”.  L’équipe des 15 comédiens déploie, cependant, un tel entrain qu’on en oublie les défauts de mise en scène.

 

Sabrina Amghar

 

Peter Pan d’après : James Matthew Barrie
Mise en scène
: Guy Grimberg  Adaptation : Martine Nouvel

 

Avec : Delphine Le Moine, Thibaut Boidin, Régis Chaussard, Emilie Vidal, Christophe Jeannel, Christophe Touraud, Emmanuelle Guelin, Sarah Filc, Audrey Fayolle, Carole Malmezac, Aurore Maunier, Eglantine Labille, Pierre Azema, Deen Aboud, Christophe Borie, Guy Grimberg


Collaboration artistique
: Corinne Joubert
Chorégraphies
: Johan Nus, David Grolleau (combats et escrime), Frédéric Laforet (escrime)
Musique
: Serge Leonardi, chansons de Martine Nouvel (paroles), Guy Grimberg (musique), Dimitri Lefebvre (musique)
Décors
: Guy Grimberg, réalisation Antoine Jayez et Gilles Pennaneac’h
Création Lumière
: Stéphane Pitot
Son
: Virgile Hilaire
Effets spéciaux
: Gérard Rocher

Crédit photos : Cris Noël

 

Du 1er octobre 2011 au 2 janvier 2012
Les samedis et tous les jours en vacances scolaires à 14h

 

Bobino

20 rue de la Gaîté, Paris 14e
Métro Montparnasse, Gaité ou Edgar Quinet

Réservations 01 43 27 24 24
www.bobino.fr

Share This