Le théâtre de Belleville nous propose actuellement une création singulière, Soyez vous-même.  Ce spectacle de Côme de Bellescize s’avère être un réquisitoire savoureux et glaçant des techniques de recrutement en entreprise. Ce spectacle jubilatoire est à découvrir de toute urgence !

Le point fort du spectacle est sans nul doute l’interprétation incroyable d’Eléonore Joncquez et de Fannie Outeiro dans des registres totalement opposés. Fannie Outeiro interprète cette jeune femme qui se soumet à un entretien d’embauche et qui au fil de la pièce va se révéler de très professionnelle à totalement extravertie. Elle réalise ici une belle performance du plus haut comique à travers la truculence de son personnage. Eléonore Joncquez dans une opposition de style campe un personnage névrotique et introverti. Elle établit elle aussi une formidable performance à travers ce rôle de composition.

Côme de Bellescize dans cette mise en scène précise s’est nourri également des différences physiques des deux protagonistes pour souligner cet entretien hors-normes. Un entretien d’embauche qui bascule dans une folie destructrice mettant à nue les souffrances et les frustrations de ces deux femmes.

Côme de Bellescize rappelle la part d’insincérité que tout candidat se doit de revêtir pour espérer décrocher un emploi. A travers ce jeu de massacre, entre grotesque et hystérie il entreprend de disséquer la part d’inhumanité qui se dégage de ces entretiens. Les rires fusent à foison dans ce tourbillon de perdition où l’enjeu professionnel disparait au profit des questions existentielles.

Laurent Schteiner
 
« Soyez vous-même » de Côme de BELLESCIZE Mise en scène de Côme de BELLESCIZE
Avec Eléonore JONCQUEZ et Fannie OUTEIRO

  • Lumière : Thomas COSTERG
  • Son : Lucas LELIEVRE
  • Régie : Arnaud PRAULY
  • Costumes : Colombe LAURIOT-PREVOST
  • © Pauline LEGOFF

Théâtre de Belleville
94 Faubourg du temple
75011 Paris
Réservations : 01 48 06 72 34
www.thetaredebelleville.com
Jusqu’au 16 avril 2017
Du mercredi au samedi à 19h15, le dimanche à 15h relâches les 26 janvier, 8 et 17 mars
 

Share This