Rébecca Stella et Danielle Barthélémy co-signent une adaptation enlevée du célèbre chat botté de Charles Perrault. Emmené par trois comédiens dont la drolatique Sarah Fuentes cette aventure musicale trépidante se joue pour le jeune public au Lucernaire jusqu’à la fin du mois de mai !

DSC03225
Un jeune meunier se voit laisser en unique héritage de son père un chat. c’est effectivement pas glorieux, mais la bonne surprise c’est que ce chat est magique. Il mettra à profit son intelligence pour rendre son maitre riche et peut-être au passage le pousser dans les bras d’une jolie princesse. Un chat botté, super héros des temps modernes, qui n’hésite pas à manipuler son petit monde pour arriver à ses fins.
Adpatation résolument moderne ce conte fantasque se permet quelques décalages truculents notamment dans les interprétations des comédiens. Il s’en dégage ainsi un humour à double portée qui pourra convaincre différentes tranches d’âge et qui sied avant tout à l’immoralité de l’histoire de Perrault. Ce chat sous couvert de bonne action, devient tout de même un professionnel de l’entourloupe et de la manipulation. Les personnages ont donc des caractères bien trempés et cela donne lieu à des scènes enthousiasmantes, notamment celle de la rivière.  Saluons également la jolie scénographie composée de panneaux modulables, ils enchanteront les plus petits qui voient toujours d’un oeil émerveillé les changements de décor. De nombreuses chansons entrainantes ponctuent le spectacle et contribuent largement à amuser les enfants . Malgré quelques accrocs dus sans doute à la fraicheur de la première cette création est de belle facture et séduira les aficionados du conte grace à une relecture vivante et dynamique.
Audrey Jean
« Le Chat botté » d’après le conte de Charles Perrault
adaptation Rébecca Stella et Danielle Barthélemy
Mise en scène Rebecca Stella
Avec Caroline Marchetti ou Sarah Fuentes, Raphaël Poli et Charlotte Popon
Crédits photos Ana Diez
Jusqu’au 31 Mai
mercredi, samedi et dimanche à 15H
Lucernaire
53 rue notre Dame des Champs

Share This