Théâtre : « La fête du slip ou le pipo de la puissance » de Mickaël Délis

par | 18 Mai 2024

Le Théâtre de la Reine Blanche met actuellement à l’honneur La fête du slip de Mickaël Délis. Ce spectacle constitue le 2e opus d’une trilogie, conçu et interprété par Mickaël Délis. On retrouve la truculence du verbe, la jouissance de son esprit pétri de finesse autour de sa quête pour se réconcilier avec lui-même. Un beau spectacle avec un comédien lumineux. 

La fête du slip constitue la suite des tribulations du comédien Mickaël Délis sur son chemin de vie. Un itinéraire parsemé d’embuches avec des mirages dont le plus flagrant est celui qui nomme le pipo de la puissance. Comment la « puissance érectile a pris le contrôle sur lui développant ainsi une sur-consommation de sexe.  Un tel excès qui le dépasse lui-même et crée un malaise parmi son entourage qui le tance à cesser ses incartades XXL.  Nous retrouvons avec plaisir ses proches croqués avec truculence qui interviennent dans un à-propos fluide et alerte. Si addiction il y a, le centre d’addiction sexuelle peut répondre à ses attentes. Mais changer demande une construction assise sur une remise en cause et des questionnements qui alertent sur ce que l’on est vraiment et non pas l’image que l’on a envie de donner. La puissance érectile ne serait qu’un pis-aller masquant la réalité.

Mickaël Délis se met à nu sur scène dans une forme de catharsis où le comédien s’est enfin réconcilié avec lui-même. Où la quantité s’efface pour laisser la place à la sensibilité et à la qualité. Touché pour sa propre authenticité, Mickaël Délis rayonne et nous fait partager le plaisir d’être vrai. Brossé avec humour, ce spectacle nous envoie de joyeuses ondes où l’humour et la finesse de son auteur nous ravissent toujours.

Laurent Schteiner

« La fête du slip ou le pipo de la jouissance » de Mickaël Délis 

co-mis en scène avec Papy de Trappes, Vladimir Perrin et David Délis

jeu : Mickaël Délis

  • consultant chorégraphique : Clément Le Disquay
  • Collaborateur à l’écriture : Romain Compingt
  • création lumière : Jogo Axworthy
  •  © Marie Charbonnier

Théâtre de la Reine blanche
2 bis impasse Ruelle
75018 Paris
www.reineblanche.com

Dimanche 19 mai → 18h00
Mercredi 22 mai → 21h00
Vendredi 24 mai → 21h00
Dimanche 26 mai → 18h00
Mercredi 29 mai → 21h00
Vendredi 31 mai → 21h00
Dimanche 02 juin → 18h00
Mercredi 05 juin → 21h00
Vendredi 07 juin → 21h00
Dimanche 09 juin → 18h00
Mercredi 12 juin → 21h00
Vendredi 14 juin → 21h00

Festival d’Avignon :
A Avignon Reine Blanche à 21h45 dans le cadre de son dyptique avec le « Premier sexe », premier volet de ka la trilogie qui se jouera aux mêmes dates à 20h15

Share This