La guerre de Troie (en moins de deux) de Eudes Labrusse dont le sous-titre pourrait également s’intituler si la Guerre de Troie m’était contée est un spectacle tous publics drôle et aux vertus pédagogiques. Cette pièce mise en scène par Jérôme Imard qui se donne actuellement au Théâtre 13 fait la part belle à l’histoire de la Grèce classique matinée de mythologie. Cette fresque historique nous guide avec un humour désopilant sur les parcours d’Ulysse et consorts. Un spectacle jubilatoire à découvrir en famille !


Pourquoi la belle Hélène a-t-elle été enlevée ? Qui est Paris ? Quels rôles ont joué Achille et Hector ? Enfin que manigance Ulysse et son célèbre cheval de Troie ? En 80 minutes, les comédiens brossent le portrait d’une Grèce que l’on connait à travers la mythologie, l’histoire et les auteurs classiques. Utilisant un style narratif pétri d’humour, les comédiens totalement investis se livrent sur fond de narration à reconstituer les événements tragiques de cette époque avec force drôlerie et inventivité. Un pianiste ponctue de notes de musique ce récit choral échevelé accentuant le comique des situations. L’imagination est au pouvoir et le décalage omniprésent pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Ce spectacle, articulé autour de 24 tableaux, rythme cette joyeuse pièce aux accents burlesques. Un spectacle mythologique et forain à découvrir !

Laurent Schteiner
 
La Guerre de Troie (en moins de deux!) d’Eudes LABRUSSE
Mise en Scène de Jérôme IMARD et Eudes LABRUSSE
avec Catherine BAYLE, Audrey LE BIHAN, Hoa-Lan SCREMIN, Laurent JOLY, Nicolas POSTILLON, Loïc PUICHEVRIER et Philipp WEISSERT

  • Musique de scène : (piano/guitare) Christian ROUX
  • Scénographie, accessoires : Cécile PELLETIER
  • Lumières : Laurent BONACORSI
  • © photos : Laure RICOUARD

Théâtre 13 / Jardin
103A Bd Auguste Blanqui
75013 Paris
Tel 01 45 88 62 22
www.theatre13.fr
Jusqu’au 10 juin 2018 du mardi au samedi à 20h, dimanche 16h
 
 
 

Share This