Amateurs de mime, « Play war » est le spectacle à ne pas manquer ! A l’affiche du théâtre de l’Opprimé, ce spectacle signé Alexandre Finck et Adrien Fournier nous entraînent dans un périple inspiré des grands classiques du cinéma américain. Ce spectacle monté en forme d’hommage au cinéma hollywoodien est un tribut à tous ces films qui nous ont tant fait rêver. Un spectacle étonnant à découvrir d’urgence !
C’est la guerre! Deux soldats sont catapultés en pleine jungle. Plongés dans un univers modelé par les sons et la vidéo, ces deux personnages (qui ont parfois du mal à se comprendre). Un spectacle de mime cartoon tout public avec autant d’humour que de délicatesse, entre CHARLIE CHAPLIN et TEX AVERY. Un langage artistique unique en France où les corps en mouvement au plateau se mêlent à la vidéo et la musique, flirtant avec une scénographie proche des codes cinématographiques.
L’objet de ce spectacle est de rire, de pleurer et de vivre. Montrer qu’on est vivant surtout dans un contexte de mort. Car si elle est horrible, abominable, elle est tout de même un fantastique révélateur de l’humain, des comportements et des émotions humaines. Si la toile de fond est cette guerre du Vietnam perdu par les américains marquant les esprits à jamais, nous suivons ces deux soldats s’essayant à la compréhension dont l’inhumanité est devenue une réalité de fait.
Play War d’Alexandre Finck et Adrien Fournier
Mise en scène et jeu : Alexandre Finck et Adrien Fournier
- Musique Jules Jacquet
- Lumières : Hélène Aubineau
- Vidéo : Adrien Fournier
- © photo Martha
Théâtre de l’Opprimé
78 Rue du Charolais, 75012 Paris
Du 16 au 19 octobre 2019 Ã 21h00